Travail en ferme: Fruit Picking

 

Travail en ferme et travail en zones rurales

Si vous souhaitez obtenir votre deuxième Visa Vacances Travail et que vous recherchez à accumuler les indispensables 88 jours de travail en zone classée comme agricole ou régionale, le travail en ferme est une très bonne option. Vous vous ferez facilement embaucher pour des travaux de récoltes de fruits par exemple.

Le travail en ferme permet de voir du pays, de découvrir les différentes régions d’Australie et un bon moyen de financer ses aventures. Le travail ne manque pas et peut être très flexible : vous pourrez choisir de travailler à l’heure, à la journée, semaine ou au mois.

 


 

Salaire moyen

Les salaires moyens, en ce qui concerne le travail en ferme, varient selon les exploitations et sont souvent basés sur le rendement du salarié. Vous pourrez recevoir par exemple un salaire de $20 par cagette de pommes ramassées. Certains emplois son rémunérés à l’heure, dans ce cas le salaire varie généralement entre $14 et $20 de l’heure.

Certain jobs de ferme payeront plus que d’autre, faites vos recherches avant de vous engager. De façon générale, les salaires sont de plus en plus attractifs, plus vous vous éloignez des grands centres urbains.

 


 

Combien pourrez-vous mettre de coté ?

Cela dépend vraiment de vos efforts, du type de récolte, des opportunités de logement et de l’établissement agricole ou vous travaillerez. En général, vous pourrez mettre de coté entre $200 et $500 par semaine et serez capable de couvrir vos dépenses quotidiennes de transport, nourriture et logement.

 


 

Quelles récoltes choisir ?

Parce qu’il y a de grande chance pour que vous soyez payé au rendement, bien choisir le genre de récolte à faire est important. Les voyageurs et backpackers expérimentés savent par exemple que les récoltes de fraises et d’avocats comptent parmi les jobs les mieux payés.

 


 

A éviter !

Les mêmes backpackers expérimentés nous ont aussi assurés que récolter des oignons était de loin le job le plus pénible qu’ils aient eut à faire.

 


Comment trouver du travail en ferme ?

Qu’elle que soit la période de l’année il y a toujours du travail en ferme disponible en Australie. Les exploitations agricoles cherchent toujours à embaucher et les titulaires de Visa Vacances Travail constituent une part importante de leur main d’œuvre. Trouver un job est donc assez facile, voici de plus quelques conseils :

 

  • Informez-vous sur les saisons et les différents cycles de récoltes. Pour plus d’informations cliquez ici, informez vous sur les conditions de travail et faites votre choix.
  • Choisissez la région que vous souhaitez découvrir. Les possibilités sont infinies : le bush, les zones rurales, les moyennes et petites villes de campagne, la plage, la montagne… Souvent plus le lieu de travail sera isolé ou éloigné, plus les salaires seront attractifs.
  • Une fois la région choisie, vous pouvez par exemple contacter les auberges de jeunesses locales et leur demander de vous mettre en contact avec les exploitations agricoles du coin.

 

Ces exploitations agricoles sont en effet en contact régulier avec ce type d’établissements et trouvent souvent de la main d’œuvre à travers ce réseau. N’hésitez pas à décrocher le téléphone et demandez s’il y a des opportunités de travail.


 

 

Liens utiles de sites en anglais :

 

En general, en arrivant sur place en auberge de jeunesse, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres backpackers internationaux et du personnel toujours prêt à vous aider. Vous pourrez alors avoir accès à tous les bons plans.


 

Derniers conseils

  • Armez-vous de votre ipod ! Le travail est souvent répétitif, vous aurez besoin de bonne musique pour égailler les journées.
  • Partez entres amis ! Ou soyez ouvert afin de vous faire des amis sur place, parmi les autres backpackers.
  • Faites attention à la déshydratation et aux effets du soleil !
  • Armez-vous de crème solaire et de produit anti-moustique !
  • N’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Deuxième Visa Vacances Travail

L’un des avantages principaux du travail en ferme pour les détenteurs d’un Visa Vacance Travail est que cela offre la possibilité d’en obtenir un deuxième. Dans ce contexte, il est très important de s’assurer que vous êtes en possession de tous les documents justificatifs nécessaires à votre future demande (certificat de travail de l’exploitation agricole, par exemple). Pour plus d’informations Cliquer ici, ou contactez nous, nous pouvons vous conseiller et vous aider à réaliser votre projet.

 

 

Évaluation Gratuite – Demande d’information

Laissez nous un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués d’un *

*

* Copiez le mot de passe ci-dessus *

* Collez ou entrez le mot de passe *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Vos coordonnées

Êtes-Vous en Australie?

 Oui Non

Pathway to Aus – Destination Australie

Adresse: 100 Avenue du Général Leclerc 75014, Paris, France.
Téléphone: 01 45 40 63 52
Mobile: 06 59 69 60 06
Skype: Pathwaytoaus.fr
Email: info@pathwaytoaus.com
Australian Office: +61(0)7 55 32 70 00
Argentina Office: (11) 3799-3217
UK Office: 03333 704 409
Italian Office: 39 392 3531777