Prolongez votre séjour en Australie. Rester plus longtemps !

Votre visa vacances travail ou étudiant est sur le point d’expirer et vous souhaitez rester plus longtemps en Australie ? Prolongez votre séjour en Australie!

Vous trouverez ci-dessous la liste des solutions les plus courantes.


Visa Vacances Travail (premier ou deuxième)

Obtenir un Visa Vacances Travail, PVT ou Working Holiday Visa est sûrement la solution la plus facile pour séjourner et travailler en Australie. Les détenteurs d’un visa subclass 417 peuvent aussi, sous certaines conditions, obtenir un deuxième visa vacances travail. Pour plus d’information sur les conditions d’éligibilité et le deuxième visa vacances travail, cliquez ici.

Il est important de garder en mémoire que si vous souhaitez faire une demande pour un deuxième visa vacances travail vous devrez effectuer 88 jours de travail au sein d’une activité spécifiée, en zone classée régionale ou rurale. Vous pourrez même faire votre demande si vous êtes déjà rentré dans votre pays d’origine (à condition bien sûr d’avoir effectué vos 88 jours).

Si vous ne pouvez pas prétendre à un deuxième visa vacances travail, d’autres options vous permettront de rester plus longtemps en Australie.


Vérifiez les conditions de votre visa actuel


Avant de faire toute nouvelle demande, nous vous conseillons de regarder en détail les conditions de votre visa vacances travail actuel. En effet, il est possible que vous n’ayez pas la possibilité de faire une nouvelle demande depuis l’Australie. Vous pouvez confirmer votre éligibilité en ligne en utilisant le système de vérification du département australien d’immigration VEVO : Visa Entitlement Verification Online system. Vous aurez pour cela besoin de fournir:

  • Votre numéro de passeport
  • Votre date de naissance
  • Votre nationalité
  • Votre numéro de visa : visa grant or evidence number

Condition 8503

Cette condition est parfois imposée aux détenteurs du visa vacances travail et les empêche de faire une demande pour un nouveau visa depuis l’Australie. Si cette condition s’applique à votre visa, vous devrez aller à l’étranger pour faire une nouvelle demande. Bali et la Nouvelle Zélande sont deux destinations très faciles d’accès depuis l’Australie.

Il faut noter cependant que faire une demande de visa depuis l’étranger peut avoir des répercussions sur les délais d’obtention.

Vous pourrez vous faire une idée plus précise des délais d’obtention grâce au tableau ci-dessous :

Type de Visa

Demande depuis l’Australie

Demande depuis l’étranger

Visa étudiant

De 2 semaines à 1 mois

De 2 semaines à 3 mois

Partner visa

De 6 à 8 mois

De 6 à 8 mois

Visa 457

De 2 à 3 mois

De 2 à 3 mois

Important : lorsqu’une demande de visa est faite depuis l’étranger le demandeur devra parfois aussi être à l’étranger lors de l’obtention du visa.

Enfin, il est parfois possible, sous certaines conditions et dans certains cas, de demander l’annulation de la condition 8503 (cas de force majeure etc…)


Partner Visa

Si vous avez un ou une partenaire ayant le statut de citoyen(e) ou de résident(e) permanant(e) australien(ne) vous avez peut être la possibilité de faire une demande de partner visa. Pour plus d’informations en anglais sur le partner visa, cliquez ici.

Le coût du partner visa est de $4575 (dollar australien, tarif valide au 30 Juin 2014).

En général, ce visa vous autorise à travailler sans restriction en Australie.

Notez que le délai d’obtention pour ce visa est de 6 à 8 mois, si vous faites votre demande depuis l’étranger, vous devrez peut être aussi être à l’étranger lors de l’obtention du visa (vous risquez ainsi d’être longtemps séparé(e) de votre partenaire).


Être inclus comme demandeur secondaire sur un le visa d’un ou d’une partenaire


Si vous avez un ou une partenaire non australien(ne) mais déjà détenteur(trice) d’un visa, vous pouvez peut être, être ajouté(e) sur ce visa, en tant que demandeur secondaire (ceci est aussi possible pour une demande de visa, en cours). De nombreuses restrictions existent et souvent, le demandeur secondaire ne bénéficiera pas du droit de travailler en Australie.

Si vous souhaitez plus d’information sur cette option, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@pathwaytoaus.com, tporte@pathwaytoaus.com, par téléphone au 01 45 40 63 52 ou en remplissant l’un de nos formulaire en ligne.


 

Travailler en Australie

Il existe de nombreux visa permettant de travailler en Australie. Selon vos qualifications, votre expérience et votre niveau d’études vous remplissez peut être les conditions nécessaires pour accéder a un ou plusieurs de ces visas. Votre partenaire, votre époux(se) et vos enfants peuvent aussi être ajoutés à ce type de visa. Parmi les visas permettant de travailler en Australie, nous pouvons citer :

Le visa « Employeur Sponsor » 457

C’est le visa permettant de travailler en Australie le plus courant. C’est un visa temporaire qui vous permettra de vivre et de travailler en Australie. Les conditions d’éligibilité pour ce visa sont :

  • Avoir une offre d’emploi d’un employeur Australien
  • Cet emploi doit être listé sur la : « consolidated skilled occupation list »
  • Cet emploi doit être rémunéré, au minimum, à hauteur de $53900 (dollar australien) par an
  • L’employeur doit accepter de sponsoriser votre visa et de devenir un employeur sponsor approuvé

Pour plus d’informations en anglais sur comment trouver un employeur sponsor, cliquez ici.

General Skilled Migration

Les visas « General Skilled Migration » (subclass 189 ou 190) sont des visas permanents qui permettent de vivre et de travailler en Australie. Pour ces visas, vous n’avez pas besoin d’offre d’emploi préalable de la part d’un employeur australien. Les conditions d’éligibilité sont :

  • Avoir les qualifications professionnelles requises pour une des professions listées sur la « Skilled Occupation List »
  • Passer un test de points
  • Être invité(e) par le Département d’Immigration et de Protection des Frontières pour faire une demande de visa

Inscription à un programme d’éducation – Visa étudiant


Vous inscrire pour un programme d’éducation et obtenir un visa étudiant peut aussi être une très bonne option pour prolonger votre séjour en Australie. C’est aussi souvent l’une des options les moins chères. C’est aussi la possibilité d’ajouter une qualification à votre CV et de rendre votre profil encore plus attractif auprès d’employeurs potentiels.

Un étudiant international ne pourra obtenir un visa étudiant que s’il s’inscrit auprès d’une institution ou d’une organisation autorisée à recevoir des étudiants internationaux. Les programmes possibles sont :

Pour plus d’informations sur comment faire une demande de visa étudiant, cliquez ici.

La plus part des visas étudiants permettent de travailler 40 heures par quinzaine, en période scolaire.

Coût du visa : $535 (dollar australien, tarif valide au 30 juin 2014)

Nous pouvons vous offrir accès à des programmes d’études a partir de $100 par semaine !

N’hésitez pas à nous contacter si vous projetez de suivre des études en Australie. Nous garantissons de vous offrir des programmes de renoms, parmi les moins chers. Notre but est de permettre aux étudiants internationaux de prolonger leur séjour, au coût le plus bas.


Si vous voulez une liste complète de vos options, contactez-nous pour une consultation gratuite en personne, au téléphone, via Skype ou via email.

 

 

Évaluation Gratuite – Demande d’information

Laissez nous un message

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués d’un *

*

* Copiez le mot de passe ci-dessus *

* Collez ou entrez le mot de passe *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Vos coordonnées

Êtes-Vous en Australie?

 Oui Non

Pathway to Aus – Destination Australie

Adresse: 100 Avenue du Général Leclerc 75014, Paris, France.
Téléphone: 01 45 40 63 52
Mobile: 06 59 69 60 06
Skype: Pathwaytoaus.fr
Email: info@pathwaytoaus.com
Australian Office: +61(0)7 55 32 70 00
Argentina Office: (11) 3799-3217
UK Office: 03333 704 409
Italian Office: 39 392 3531777